Sur un prélude de Bach, spectacle musical et poétique
« J’donnerai Ray Charles, Mozart, en vrac, La Vie en rose, le rock’n roll, tous mes bémols et tous mes couacs pour Glenn Gould et ce prélude de Bach ! »
Tel est le motif du canevas du spectacle musical et poétique donné en ouverture du festival Scènes d’été aux Buis
jeudi 19 août à 20h30
crypte Notre-Dame-de-la-Libération, La-Chapelle-des-Buis (Besançon).
Un spectacle conçu et réalisé par le Théâtre de la Clairière (dir. Pierre Louis) avec 3 musiciens et 3 comédiens : la soprano Caroline Michel, l’accordéoniste Benoît Chabod, le trompettiste Damien Currin, et Alix Baudoin, Catherine Bataillard, Paul Gravejat. Une troupe talentueuse qui a effectué un travail d’adaptation et de montage sur des airs et des chansons, sur des poèmes et des fables se rapportant au thème de la chanson de Maurane et à la symbolique de la crypte révélant sa dimension d’auditorium à l’acoustique remarquable.
« Il y avait une chanteuse qui, au milieu des vicissitudes de sa vie, avait besoin de retrouver une certaine sérénité. Elle chercha une musique qui lui ferait oublier ses tracas et des paroles qui lui feraient traverser le temps. Elle entra en poésie accompagnée de Villon, Baudelaire, Verlaine, Francis Jammes, elle prêcha aux oiseaux comme François d’Assise, elle capta l’air du temps avec La Fontaine, duquel elle reçut une leçon d’amour. Pour sa musique elle sollicita Brassens, Aznavour, Barbara et, pour la vie ardente, Piazzolla, Poulenc, Haendel et J.S. Bach.
Une création originale pleine de gourmandises.
Photos de répétitions
Entrées 15 et 10 euros.
Réservations 06.60.63.47.91. / Pass sanitaire requis.
Facebook Théâtre de la Clairière
Commentaires
Enregistrer un commentaire